~ N a n a & C i e
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 En quête de travail [PV]

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




En quête de travail [PV] Empty
MessageSujet: En quête de travail [PV]   En quête de travail [PV] EmptyLun 22 Déc - 0:05

Ayame s'affaissa sur la chaise d'un café du centre. Deux sacs adossés aux pieds de la table protégeaient les nouvelles trouvailles de la jeune fille. Cette dernière sortit un petit pense-bête de couleur verte, où elle raya sa dernière action effectuée de la journée. Il ne lui restait à présent plus qu'une chose à faire de la journée : trouver du travail. N'étant ici que depuis deux jours, elle regrettait à présent son laisser-aller durant la fête qu'elle s'était accordée précédemment. Car, il fallait bien le reconnaître, si elle ne parvenait pas à trouver un emploi, quel qu'il soit, la miss ne pourrait pas rester très longtemp à Tokyo, et devrait retourner dans la banlieue, et de cela être engagée dans l'entreprise de son oncle.

* Hum... Il va falloir que j'envoie des lettres, et pas seulement pour espérer un emploi de journaliste. Dans la musique, c'est même pas la peine d'essayer. Actrice ? Pourquoi pas, ce serait sympa. Mannequin... *

Ayame sortit son miroirde poche. Certes, elle avait un beau corps. Mais niveau visage, c'était pas une beauté, même si elle n'en était pas pour autant laide. Donc, en somme, elle pouvait toujours envoyer des lettres. Mais ce qu'il fallait, c'était un résultat. Un serveur arriva, il semblait surmené. Comme le remarqua à peine la demoiselle, seule la place qui lui faisait face restait libre. Le centre commercial pullulait de personnes de toute âge s'adonnant aux joies de la dépense d'argent, ce qui, par son déficit de ce dernier, avait fort tendance à énerver Ayame. Un serveur vint à sa rencontre, et nota sa commande : un chocolat au lait.

Les gens autour d'elles, concentrés sur leurs emplettes, et satisfaits de la fraîcheur et de l'odeur de citron émanant de toute pièce parlaient peu, palaient bas. C'était là le seul avantage que le parfum étrange et déplaisant qui remplissait le centre procurait. Mais, ceci ne dura que peu de temps.


_ Oh, regarde maman ! _

Une jeune fille passait par le grand couloir où évoluaient des vitrines plus colorées les unes que les autres. Souriante, elle laissait retomber sur ses épaules et dans son dos ses longs cheveux chatains, rappelant la couleur de la noisette à Ayame, allant de paire avec ses yeux légèrement plus foncés. La petite fille appelant sa mère vint bientôt à sa renconre, tout comme d'autres fans. Ayame ignorait tout de l'identité de la starlette. Et à vrai dire, la notoriété de la passante lui importait peu. Ce qu'elle désirait, à vrai dire, c'est boire son chocolat chaud en toute tranquillité, loin du hurlement de la foule autour d'elle et de ses élans de cris.

* Pauvre vedette... *

pensa la jeune fille. Mais, c'était la face cachée de la notoriété, qu'il fallait accepter si tel était notre souhait. Et Ayame voulait devenir célèbre. Rejetant un coup d'oeil sur la liste verte, l'dolescente soupira d'envie.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




En quête de travail [PV] Empty
MessageSujet: Re: En quête de travail [PV]   En quête de travail [PV] EmptyLun 22 Déc - 15:19

J’avais oublié à quel point faire les magasins était fatiguant ! Avec la cohue qu’il y avait dans le centre commercial, il était impossible de marcher autrement qu’en piétinant. Même une randonnée en pleine montagne était moins exténuante que ce bain de foule. De plus, chaque boutique était pleine à craquer du faite que nous étions à quelques jours de Noël. Mais bizarrement, la magie de cette fête ne m’avait pas quitté depuis l’enfance. J’avais décidé d’acheter les cadeaux pour mes proches au dernier moment car j’espérais qu’avec une foule si dense, personne ne me reconnaîtrait. Cela avait plutôt bien marchait jusqu’à maintenant. J’avais pu effectuer la totalité de mes achats.

M’arrêtant quelques minutes dans un coin, je parcourus mentalement la liste que je m’étais faite. J’avais trouvé un cadeau pour chaque membre d’Hatsukoi et je venais à l’instant d’acheter le présent pour notre chère manager. La surprise pour ma famille ayant déjà été envoyé par colis postal, j’en conclus donc que tout était enfin réglé. Je n’avais plus qu’à rentrer. Mais avant de regagner mon appartement, je souhaitais prendre un thé, histoire de me reposer un peu. Le souci, c’était que le café du centre commercial était bondé. Pas moyen de trouver une place. Il n’y avait plus qu’une seule chaise libre à une table pour deux personnes où une jeune femme d’à peut près son âge et aux cheveux colorés était déjà installée. Je m’apprêtai à abandonner l’idée de boire une boisson chaude ici et de rentrer directement dans mon nid lorsque j’entendis une petite voix fluette d’enfant retentir dans l’espace :
« Oh regarde maman ! ». Instinctivement je me retournai –chose que je n’aurais pas du faire- et je vis que c’était moi que la petite fille fixait tout en m’approchant. Elle fut bientôt rejointe par sa mère et d’autres passants, tous l’air surexcité.

~Il n’y a donc aucun moyen de passer inaperçu dans cette ville ?~

J’aimais mes fans bien sur, mais je n’étais pas très à l’aise lorsqu’une foule de monde me reconnaissait dans la rue et venait à ma rencontre. Je préférais nettement les voir à la fin d’un concert ou en petit groupe. Moi qui paraissais très sociable, j’étais aussi timide. Je leur finis un sourire gêné bien que chaleureux. Comment allais-je sortir de cette situation ? Soudain, mon regard tomba sur la jeune fille aux longs cheveux roses que j’avais aperçu quelques minutes auparavant, assise à la seule table libre du café. Une idée me vint alors. Je ne connaissais pas cette personne, mais elle allait me sauver la vie !

-« Une personne m’attend à ce café. Gomen nasai, je dois aller la rejoindre, je suis déjà en retard ^^’ »

Commençais-je à dire d’un ton gêné tout en gardant mon sourire bienveillant, le regard plein d’excuse.

Arigatô Gozaimasushita pour votre fidélité à notre groupe ! »

je m’inclinai et partit en hâte en direction de la jeune fille assise tranquillement à la table du café. Je m’arrêtai devant elle et lui dit de ma voix enfantine :

-« Ano… Sumimasen… Puis-je m’asseoir à votre table ? Ce serait un très grand service que vous me rendriez »
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




En quête de travail [PV] Empty
MessageSujet: Re: En quête de travail [PV]   En quête de travail [PV] EmptyLun 22 Déc - 17:26

Ayame s'apprêtait à sortir une BD européenne lorsque la jeune fille aux cheveux chatains l'interpella. Sans savoir qui elle était, bien qu'elle ait compris la cause de sa demande, Ayame répondit d'un ton non-chalant :

" Pourquoi pas. "

Les linéaments d'un sourire apparurent sur son visage. Apparemment, ce qu'avait dit Yu Cheng Mei à ses fans n'avait à vrai dire servi qu'à peu de choses. La foule assourdissante continuait de s'accroître, et un journaliste était même présent dans celle-ci. Se sentant quelque peu étouffée entre deux fillettes implorant des autographes, Ayame entreprit de boire son chocolat au lait que le serveur lui avait apporté. Mais l'une des deux fans renversa malencontreusement la tasse de chocolat de l'adolescente sur le sac de ses achats.

* Guh... *

L'écrasement de la tasse sur le sol semblait altérer les clameurs de la foule, qui se retint davantage, mais ne s'arrêta pas pou autant.

* Mes... Mes vêtements... Tout beaux tout neufs... Ah... AH ! * En quête de travail [PV] 50836

Prise de court, la jeune fille aux cheveux roses se leva et cria un bon coup, poussant les fans effrénés, qui, surpris, reculèrent tout comme le journaliste.

" DEGAGEZ ! M**** ! "

* Et qu'ils ne tentent même pas de revenir sinon je les tarte. *

De très mauvaise humeur, celle-ci se rassit lourdement sur sa chaise, observant le désastre. Une atmosphère de tension régnait maintenant dans les couloirs, et le serveur, qui s'était approché pour apporter l'addition, préféra faire marche arrière pour revenir plus tard, mais Ayame l'interpela pour commander une autre boisson, sans tenir compte de sa comparse. Après tout, Ayame ne lui avait rien demandé, c'était L'autre qui était venue. L'odeur de citron embaumait encore les couloirs ainsi que les boutiques, dont jouets, habits où commissions jonchaient le sol. Les grandes vitrines offraient leur spectacles magiques, mais paradoxalement, l'agitation régnait dans les magasins, où tous s'affaraient. Dans le café, le serveur apporta le chocolat chaud à Ayame.

_ Désirez-vous quelque chose, madame ? _

Questionna-t-il à l'attention de Yu Cheng Mei.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




En quête de travail [PV] Empty
MessageSujet: Re: En quête de travail [PV]   En quête de travail [PV] EmptyMar 23 Déc - 0:41

" Pourquoi pas. "

A peine allais-je la remercier qu’une véritable cohue nous rejoignit. La foule était tellement dense qu’on semblait étouffer. Il semblait y avoir de plus en plus de monde.

~Allons bon, il est impossible d’être tranquille cinq minutes ?!~

Ce troupeau commençait à m’agacer. Je voulais être reconnu pour mon chant. Tout ce tapage médiatique autour de notre groupe m’énerver au plus au point. Je ne supportais plus les questions déplacées des journalistes même si je le savais, tout ceci faisait partit des contraintes à accepter lorsqu’on souhaiter être dans un groupe de musique professionnel et être connu. Quand on parle du loup, un moustique venait justement d’arriver. Poussant tout le monde, il se força une place au premier rang. Dans sa hâte et ses manières « délicates » d’avancer, il avait bousculait une fille qui du coup, renversa la tasse de chocolat que ma voisine de table s’apprêtait à boire, répandant la boisson sur ses achats.

" DEGAGEZ ! M**** ! "

Je sursautai en entendait le cri de la jeune fille. En tout cas, cela surpris la foule présente et le journaliste qui se mirent à reculer. L’action de la demoiselle avait fait son effet. En peu de temps, tous s’étaient hâtés de s’éloigner et de revenir à leurs occupations.

Se rasseyant lourdement sur sa chaise, la jeune fille avait l’air de très mauvaise humeur. Elle commanda une deuxième tasse de chocolat et je fixai l’air peiné ses achats, posés sur un pied de la table. Je commandai un thé au caramel au serveur qui venait de nous rejoindre puis me tournai les joues rosies vers la jeune pour dire avec la une moue –plus que sincère car j’étais réellement désolée et gênée- d’une petite fille qui a fait une bétise :


-« Gomen nasai ! Tout ceci est de ma faute. Si je ne m’étais pas précipitée à votre table, feintant que je vous connaissais, pour essayer d’échapper à cette cohue, rien ne serait arrivé. Je règlerai vos de tasses de chocolat, c’est la moindre des choses. De plus, de combien souhaitez-vous que je vous dédommage pour vos achats qui ont été souillés ? »
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




En quête de travail [PV] Empty
MessageSujet: Re: En quête de travail [PV]   En quête de travail [PV] EmptyMar 30 Déc - 0:32

Ayame marmonna agacée :

" Non non, ce n'est rien. Ce n'est rien. Ne vous donner pas cette peine, d'autant plus que les vêtements, ça se lave, d'autant que je les aurai passés à la machine dans tous les cas étant donné qu'ils sont neufs. Les taches partiront. "

* Du moins je l'espère... C'est du chocolat. -__-" *

Rentrant son visage jusqu'à sa lèvre suprieure dans son manteau, la jeune fille tenait dans ses mains la tasse encore chaude qui avait quelques secondes auparavant contenu le chocolat au lait. quelques curieux observaient encore la scène de loin, et quelques rires s'étouffaient dans les manteaux. Cela rendait d'autant plus la chômeuse en colère, qui, malgré tout, ne l'exprima pas de nouveau. Sans pour autant que les traits de son visage ne se soient adoucis par une quiétude quelconque, elle semblait n'attacher aux événements s'étant dérouler deux minutes auparavant qu'une légère importance. peut-être ses vêtements étaient-ils salis et sa tasse de chocolat partie en fumée, mais le journaliste n'avait pas obtenu ce qu'il souhaitait, et puis... Yu Cheng Mei n'était plus asssaillie de toute part, tandis que les fans pouvaient observées leur idole de loin. En outre, la situation n'était pas mal, d'autant plus que la nouvelle tasse de hocolat arriva. La haleur qui en émanait fit pétiller les pupilles d'Ayame, qui, les yeu écarquillés, alla placer ses paumes sur le pourtour du récipient brûlant. Le on goût chocolaté parvint bientôt à ses papilles se satisfaisant de ce simple plaisir. Le serveur déposa également sa boisson à la chanteuse. Après une bonne gorgée de lait, Ayamme exprima un " merci " à l'intention du garçon.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





En quête de travail [PV] Empty
MessageSujet: Re: En quête de travail [PV]   En quête de travail [PV] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
En quête de travail [PV]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
~ N a n a & C i e :: | RPG | Tokyo City. :: Centre Commercial-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser